Ressources de la CCMBC, MB Seminary et d’autres ressources, février 2021

La conférence canadienne des Églises des frères mennonites offre plusieurs ressources en anglais :

Nouvelles nationales

https://twitter.com/MB_Herald

Ressources nationales

1. Covid Church Disruptors – great observations and predictions for a post-covid church (if post-covid is even a thing)

https://careynieuwhof.com/8-disruptive-church-trends-that-will-rule-2021-the-rise-of-the-post-pandemic-church/

2. Faith and Spirituality in Covid Times (Bruxy gets a mention)

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-55419894 

3. EFC update on bill banning “conversion therapy” – if passed, would significantly impact discipleship of those with gender dysphoria 

https://www.evangelicalfellowship.ca/c-6


MB Seminary

Conversation sur l’assistance médicale à mourir

https://www.mbseminary.ca/navigatemaid-resources/


Ressources externes

Pour aider les églises avec les changements de l’année 2020

The top 10 blog posts of 2020 dumpster fire year that gave you a masters in crisis leadership

Affox Média

Transmission est le titre donné à une série de 5 films de 10 minutes qui présente la pensée anabaptiste pour encourager une vie de foi. La société de production multimédia Affox, aimerait le faire en donnant un aperçu des cheminements que nous vivons en tant que disciples de Jésus dans différentes parties du monde. Nous espérons également renforcer notre appartenance à une identité commune au milieu de toute la diversité présente dans le corps anabaptiste. Les jeunes représentent l’un des publics cibles importants.

Transmission Ethiopia 2020 présente l’Église Meserete Kristos Church (MKC) à travers leur expérience de la persécution (et de la liberté de religion), la maturité spirituelle, la place des jeunes dans l’église, l’importance de la musique et de la vie de prière. Dans le cas présent, Salomé, une jeune adulte française, témoigne (après son retour en France suite à sa visite en Éthiopie), sur ce qu’elle a appris de ses pairs et des anciens de l’Église. 

Nous espérons gagner une jeune génération de personnes qui participeront à la réalisation du prochain épisode de la série et du documentaire final de 90 minutes que nous espérons élargir à un public laïc en 2025. Pour l’instant, nous visons le monde chrétien.

Vous trouvez également un guide d’étude pour partager des questions sur le film en petits groupes ou en groupes de jeunes. Cliquez ici pour la version française.

– Texte publicitaire par Affox média